Le départ approche à grands pas, tout s’accélère !

Le 25 avril 2017 par Lolo

Info pays France
Il reste un peu plus que du fignolage... Puis fêtes de départ et présentation du projet dans les écoles et les maisons de retraite.

Comme pour notre précédent voyage, nous souhaitons partager l’aventure : nous avons donc présenté notre futur périple dans 2 écoles : l’école Marie Curie de Landerneau et celle de Saint Joseph à Gouesnou et dans 2 maisons de retraite : celle de Landerneau et celle de Plouguerneau . Ce fût de bons moments d’échanges, et nous allons rester en contact tout au long du voyage.

Puis nous avons fêté le proche départ, plusieurs fois, avec notre famille, nos amis, nos voisins, nos collègues. Là encore de bons moments passés ; on ne se revoit plus pendant un an. Et non seulement nous étions réunis, mais en plus de ça nous avons été gâtés par les marques d’attention, d’encouragements, les cadeaux et cagnottes, merci beaucoup !

Puis le compte à rebours est entré dans le rouge. Même le télégramme nous rappelait dans ses gros titres la date d’appareillage de notre ferry… qui tombait pile poil le jour du premier tour de la présidentielle! Pas encore prêts, une multitude de petites choses restantes à faire : bricolage vélo, administratif, maison, jardin etc. Heureusement Nathalie, la petite soeur de Coco qui est devenue notre gardienne de maison, est arrivée à la maison les derniers jours pour nous donner un coup de main !
Et comme d’hab c’est passé, sacoches remplies et vélos fins prêts juste à temps, ouf !