Coco & Lolo en bateau et en avion

Le 22 mai 2017 par Lolo

Comment s'est passé le début du voyage, notamment dans les transports ?

Quelques réponses à vos questions suite à notre début de voyage

Bonjour à tous !

Et oui nous aussi avons été impressionnés de voir le président Rafael Correa. C’était la première fois que l’on voyait un président d’aussi près !
Le voyage en bateau fut assez long, nous sommes partis dimanche matin à 9heures de Roscoff, puis nous sommes montés en Angleterre à Plymouth récupérer des passagers anglais et nous sommes arrivés en Espagne à Santander le lundi vers midi… Sur les ferries pas de risque pour les vélos, on les installe nous même avec l’aide d’un matelot du bateau.
C’était plus le voyage en avion qui nous inquiétait. Du coup on les a très bien emballés avec du papier bulles, des cartons et du film plastique et ils sont arrivés à Quito en parfait état.
Le voyage en avion fut long lui aussi : départ à midi et demi de Madrid, arrivée à 17h, mais à Quito il y a 7 heures de décalage horaire avec la France !

Comme vous allez pouvoir le voir sur notre site internet, nos premiers jours de pédalage en Équateur se sont fait dans la pollution, mais nous avons réussi à quitter les grandes routes et sur les petites routes il y a beaucoup moins de circulation et on peut respirer….
… Sauf quand un bus ou un gros camion nous dépasse. Le problème c’est qu’ici les bus et camions ne sont pas aussi bien entretenus qu’en France. L’État impose moins de contrôles et en plus comme c’est un pays très montagneux avec des côtes très pentues les bus doivent faire rugirent leurs moteurs et les pots d’échappement fument !!!

Comme nous ne parlons pas encore très bien espagnol, nous avons essayé d’aller rencontrer les élèves de l’école française de Quito, pour pouvoir vous raconter comment cela se passe dans leur école. Malheureusement c’était les vacances scolaires pour eux, et nous n’avons pas pu le faire. Mais nous n’oublierons pas d’aller dans une école d’Équateur.

Une petite carte postale d’Espagne ne devrait pas tarder à arriver à l’école Marie Curie.

Travaillez bien pour les exposés et à bientôt !

Coco&Lolo

Bonjour Coco et Lolo!

Nous sommes allés sur votre site. Il est drôlement bien! Nous avons vu aussi les photos et le message que vous nous avez envoyé.
Et nous avons situé votre parcours sur la carte. Maintenant en géographie nous allons travailler sur votre voyage. On a commencé avec l’Espagne.
C’est Cathy et Yhanis qui  font l’exposé.
 Bientôt Quentin et Maria en feront un sur L’Equateur.
Le voyage en bateau s’est bien passé? Combien de temps la traversée?
Vos vélos sont arrivés en bon état?
On a bien compris que vous aviez hâte de quitter Quitto à cause de la pollution et on vous comprend.
On a été impressionné de vous voir avec le président de l’Equateur!!!
On vous souhaite bonne route et on espère vous lire bientôt.
La classe du CE2/CM1